jeudi 15 mars 2012

oeufs de grenouille





En revenant d'une petite promenade ma mère et mon frère ont apporté une grosse quantité d'œufs de grenouille Je vous vous invite à suivre avec nous les observations au fil des jours .



Première étape
les œufs sont collés ensemble un  peu  comme de la gelée .On a du mal à les séparer.
Je vous laisse observer ces images .






  Sur la première image on observe tous les œufs ensemble
Sur  la deuxième image ma sœur et  
moi essayons d'attraper quelques œufs.
Ce qui était difficile car ils étaient collés,et gluants 


 Sur la troisième image les œufs sont agglutinés dans un petit bocal

sur la quatrième image  les œufs  sont isolés.
























 

2 commentaires:

  1. salam aleykoum

    j'aime beaucoup les expérience découvrir de nouvelle chose et la j'apprent encore plus!!!
    tu a fait la découverte en Angleterre?

    salam aleykoum

    assia

    RépondreSupprimer
  2. salam assia
    moi aussi j'aime beaucoup les expérience
    bien sur j'ai fait la découvert en Angleterre
    bisou
    soumaya

    RépondreSupprimer