lundi 7 mai 2012

un papillon bléssé

mon histoire

Tout a commencé lorsque je suis allé nourrir les têtards . Je me suis retourné pour rentrer à l'intérieur quand j'ai soudain aperçu un papillon dans un bocal d'eau de pluie. J'étais effrayé (je ne sais même pas pourquoi j'ai eu peur) .Je l'ai saisi soigneusement avec mon index et mon majeur puis je l'ai posé sur le sol et accouru pour raconter à ma mère ce que j'ai trouvé . Elle m'a dit que si il était vivant je pourrais utiliser du coton pour le ramener à l'intérieur . De retour dans le jardin il avait disparu en tout cas moi je ne le voyais pas , en fait il était sur une plante . Je l'ai mis sur le coton et je l'ai posé sur la table . Sans m'en apercevoir il avait grimpé sur mon manteau je l'ai donc remis à sa place et encore et encore alors j'ai compris qu'il voulait rester sur moi. Je l'ai ramené dans ma chambre pour ranger des manteaux et il ne voulait toujours pas me lâcher . Un peu avant le couché du soleil je lui ai cueilli un pissenlit il a sortit sa langue en tourbillon.J'ai eu l'impression qu'il me regardait  œil à œil comme si il me suppliait de la garder. Je lui parlais et j'imaginais que j'étais comme "Afrique"  qui racontait son histoire à Loup bleu dans le livre "l'œil du loup"
Deux jours plus tard il est mort j'ai été très triste j'ai même pleuré.
  • voici comment il était très blessé. c'était assez horrible,mais je l'aimais beaucoup ! j'avais le sentiment qu'il m'aimait car il restait tout le temps avec moi même quand je travaillais. 



  • j'avais fabriquais une boite en papier et je l'ai utilisé pour lui





 
  •  voici un des moments où je lui parlais







  • Quand le papillon sortait sa langue pour moi il voulait dire "j'ai faim",alors j'essayais de le poser pour qu'il butine











c'était une magnifique expérience , j'ai eu la chance d'observer, de porter un papillon. Je ne crois pas qu'elle se reproduira deux fois !

Vous aussi si vous trouvez un papillon blessé faite comme moi.


















2 commentaires:

  1. t'en n'a eu de la chance domage quil soit mort
    moi aussi sa me donne envis de pleurer...


    assia

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette cette histoire ! J'aurais beaucoup aimé m'occuper d'un papillon pour moi toute seule aussi !!
    Syrine T.

    RépondreSupprimer